
SPECTACLES VIVANTS
Dina Mialinelina a grandi dans un univers artistique transdisciplinaire : la musique accompagne la danse et flirte avec le théâtre pour raconter une histoire. Chaque montée sur scène est une performance.

SORCIERES / KIMPA VITA
Le chorégraphe et danseur congolais Delavallet Bidiefono revient embraser la scène du Théâtre en donnant voix et corps à Kimpa Vita, la "Jeanne d’Arc d’Afrique".
La voix et le jeu de Dina Mialinelina sur la basse de Benoit Lugué accompagent les pas de la danseuse Florence Gnarigo. Ensemble, ils incarnent Kimpa Vita, cette femme martyre, condamnée au bûcher pour hérésie et brûlée vive. Chants viscéraux, danses organiques, précision des gestes et force des mots confèrent à la pièce une puissance d’évocation d’une exceptionnelle intensité.
Diffusion en cours par la Cie Baninga

VOIX - DANSE - ÊTRE
Première performance multidisciplinaire en solo écrite par Dina Mialinelina. Le jeu est profond. La voix envoûte. La danse libère. Deux langues : le malgache et le français.
L'histoire : épuisée, sous le choc et traumatisée par la violence qu'elle a vécu, une marronne entend des voix. Une malédiction frappe le monde : maladies, dépression, haine, guerres. Cette femme décide alors de faire un rituel de purification. C'est la seule manière de lever cette malédiction qui frappe aujourd'hui et qui continuera à frapper les générations futures.
Les êtres qu'elle invoque finissent par l'habiter. Elle devient la voix divine, la danse de la liberté, la puissance de l'être.
​
Diffusion en cours par la Cie Rakemba